Communiqué de presse: le Défi PSF dévoile l’identité de son président d’honneur


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DÉFI PSF : propulsé par Les Constructions Martin Jacques

Soucieuse de promouvoir les saines habitudes de vie et la persévérance dans l’effort, l’équipe-école de la polyvalente Saint-François, soutenue par la ville de Beauceville, et l’aide de « Courir la Beauce », lance la septième édition du Défi PSF sous la présidence d’honneur d’Adam Auclair, joueur étoile de l’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval.

Cet événement sportif, ouvert à toute la population, se déroulera le samedi 20 mai prochain. Les départs du 21.1km, 10 km et du 5 km se donneront en face de la polyvalente sur l’avenue Lambert entre 8h30 et 9h15. Pour ce qui est du 2 kilomètres, le départ est fixé à 11h15. Afin d’assurer la sécurité optimale des coureurs, la circulation sur l’avenue Lambert sera déviée.

L’an dernier, un peu plus de 800 personnes ont relevé ce défi. Cette année, nous souhaitons accueillir plus de 1000 personnes. Les buts visés par cette activité scolaire-municipale sont de démontrer l’importance de pratiquer des activités physiques quotidiennement, de développer le sens de l’effort afin de poursuivre et d’atteindre un but à long terme et d’être en mesure de transposer ces qualités dans la vie de tous les jours au travail et à l’école. En plus d’augmenter le sentiment de satisfaction personnelle, chaque participant recevra : un t-shirt aux couleurs de l’événement (avec les logos de nos commanditaires), une puce électronique pour mesurer le temps réalisé et une médaille pour ceux qui réussissent à terminer l’épreuve.

Les trajets offerts pour cette année et les prix pour les parcours :

  • 2 km               15$ – (temps de course moyen édition 2016 pour le 2km – 00:13 :27)
  • 5 km               39$ -(temps de course moyen édition 2016 pour le 5km – 00:30 :52)
  • 10 km             39$ -(temps de course moyen édition 2016 pour le 10km – 00:56 :13)
  • 21.1km                       39$ -(temps de course moyen édition 2016 pour le 21,1km – 01:47:42)

 

Le coût chargé aux participants est maintenu cette année grâce à nos partenaires financiers. D’ailleurs, nous tenons à remercier nos généreux commanditaires, plus d’une vingtaine de commerces se sont impliqués de près ou de loin et plus particulièrement Les Constructions Martin Jacques qui est notre commanditaire majeur. Prendre note que nos athlètes de l’extérieur de la région pourront se loger à l’Hôtel la Cache du Golf. D’ailleurs, parmi les inscriptions, nous attribuerons quelques nuitées qui nous sont offertes généreusement par la Cache du Golf.

Cette année encore, la polyvalente Saint-François et le Centre de réadaptation en déficience s’unissent afin d’intégrer des jeunes présentant une déficience physique. Il y aura un jumelage fait avec certains de nos élèves et les jeunes du (CRDP) le jour même de l’événement.

Inscription et profits

Il est possible de s’inscrire au Défi PSF.com, dès maintenant en ligne ou via le site de la polyvalente : www.psf.csbe.qc.ca. Tous les profits générés par l’événement serviront à soutenir les activités sportives de l’école afin de continuer à offrir ces activités à nos élèves à des prix abordables.

Les membres du comité organisateur :

Robin Rodrigue (directeur de la polyvalente), Steve Breton, Dave Loubier et Bernard Turcotte.